Sélectionner une page

Notre avis sur VPNArea

Un VPN tout droit venu de Bulgarie, VPNArea propose une offre sérieuse à un prix correct. Une sécurité et rapidité de transfert à partir de plus de 70 pays, ce VPN propose un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Évidemment ce n’est pas le seul VPN au monde et ainsi, nous allons vous présenter ses fonctionnalités afin de déterminer si vous pouvez lui faire confiance ou non.

VPNArea avis test

Avantages

  • Serveur DNS personnalisées
  • Netflix US
  • + 70 pays

Inconvénients

  • Pas de pare feu inclus
  • Interface basique

Les fonctionnalités de VPNArea

Utilisation

VPNArea propose un bloqueur de publicité performant, qui bloque les cookies des annonceurs publicitaires et les logiciels malveillants. Cette fonctionnalité va limiter l’accès à votre adresse IP et ainsi empêcher la collecte d’information. 

Comme Fastest VPN, il est possible de mettre en place un lancement automatique dès que vous vous connectez à un réseau wifi. Cette option est réellement pratique car il arrive qu’on oublie de brancher son VPN quand on se connecte sur une wifi public ou chez un ami par exemple. Cette fonctionnalité est un must have sur ce type de service et par conséquent, VPNArea propose cet avantage qui a un impact directement sur notre sécurité en ligne. 

Sécurité

Au niveau sécurité, VPNArea offre un protocole de cryptage OpenVPN couplé avec AES-256, comme sur la plupart des VPN. Cette combinaison est la configuration idéale et offre une sécurité exceptionnelle tout en ayant des performances solides (rapidité, téléchargement). 

Les fuites de DNS sont également empêchées grâce au système anti fuite qui évite l’affichage des adresses IP en cas de faille. Si vous êtes déjà familiarisé avec le monde de la sécurité internet, vous pourrez créer des serveurs DNS personnalisés. 

La sécurité proposée par VPNArea offre une sécurité très solide mais va encore plus loin que le cryptage classique. En effet, l’entreprise propose des serveurs VPN spécialisés. 

Cette sécurité augmentée passe par des serveurs Double VPN. Concrètement, les doubles serveurs vont brouillés les transmissions entre le point de départ et celui d’arrivée. Ces connexions se construisent donc comme un tunnel qui sera difficile à percer par des personnes ou logiciels malveillants. 

Les tarifs

Les tarifs de VPNArea sont :

VPNArea prix et abonnement

Comme la plupart des VPN sur le marche, il existe des offres par mois, année ou plus. L’offre la plus avantageuse est évidemment celle sur 2 ans, ramenant le prix mensuel à 3,21$, soit un peu plus de 2,5€ par mois. La gamme de prix se situe parmi celle des VPN les moins cher et AREA offre une période d’essai de 30 jours.

Les pays disponibles

VPNArea, basé en Bulgarie, propose de domicilier son IP dans plus de 70 pays différents. À noter que les serveurs en France sont ultra rapides et sécurisées, notamment car c’est un VPN encore peu connue par la communauté francophone. Autrement c’est plus de 200 serveurs différentes qui sont proposés par l’entreprise. La connexion aux autres serveurs non français sont également rapides, il en va de même pour les échanges entre pays.

VPNArea et Netflix

La question qu’on se pose lorsqu’on cherche un VPN est si il peut permettre d’accéder aux services de streaming comme Netflix avec la catalogue américain, canadien ou autres. Bonne nouvelle ici, comme ce VPN est encore très peu connu en France, il échappe de loin aux blocages effectués par les entreprises de services de streaming. Par exemple, avec les VPN les plus connus comme NordVPN, vous allez avoir plus de mal, car Netflix et les autres connaissent bien ces VPN et font tout pour bloquer ceux qui les utilisent afin d’accéder aux catalogues d’autres pays.

Autres points importants

La bande passante n’est pas limitée et vous pourrez donc télécharger en illimité, sans surcoût. À côté de cela un abonnement à ce VPN permet de connecter 8 appareils simultanément, vous serez donc en mesure de cacher votre IP sur tous vos appareils (téléphone, tablette, ordinateur portable). Autrement, vous pouvez également partager le compte avec des amis ou de la famille, toujours dans la limite de 8 appareils.

Encore un autre point non négligeable, le support client est rapide et efficace et répond généralement en quelques heures. Ce n’est en soit pas exceptionnel mais toujours important de le souligner car ce n’est pas le cas pour tous les entreprises proposant des services de VPN.

Les avantages et inconvénients de VPNArea

Les avantages

Choix des DNS

Un des seuls VPN à permettre de créer ses propres serveurs DNS pour offrir une sécurité encore plus augmentée, mais aussi pour éviter les fuites.

Netflix

Il est très facile d’accéder à Netflix US et ainsi profiter d’un catalogue plus fournis (américain, britannique, australien) depuis chez soi. Vous ne risquez pas pour l’instant d’être banni par Netflix, car le VPN est comme dit plus haut peu connu des entreprises de streaming.

70 pays

Il sera possible de transférer son adresse IP depuis plus de 70 pays. De plus et concernant les serveurs français, ils sont très rapides car peu de personnes ne se trouvent dessus. Vous serez donc privilégié en domiciliant votre adresse IP sur un serveur français, par rapport aux utilisateurs de VPN connus.

Les inconvénients

Pas de pare feu inclus

Contrairement à Fastest VPN, Area n’inclue pas de pare feu dans son offre. Vous devrez donc vous contentez du pare feu classique de Windows ou Mac.

Interface basique

L’interface du VPN n’est clairement pas très design et parfois peu intuitive. Toutefois, cela ne change en rien les performances du VPN mais une interface plus travaillé serait appréciable.

Les avis des utilisateurs de VPNArea

Les avis des clients de VPNArea

Conclusion – Notre avis sur VPNArea

Une note globale de 4,1 / 5

En définitive, VPNArea est une alternative sérieuse et performante, qui propose de plus un prix plus que correct. De plus, les fonctionnalités proposées sont bien supérieures à la concurrence, pour le même prix, ce qui en fait un des VPN qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Le cryptage est certes classique mais l’entreprise propose de gérer ses propres serveurs DNS, fonctionnalités assez rare et très pratique pour augmenter sa sécurité en ligne.

Globalement les serveurs sont rapides et il est possible d’avoir une IP dans plus de 70 pays différents. Ajouté à cela, vous n’aurez pas de mal avec ce VPN pour accéder à Netflix US ou autre, car il est peu connu et donc non détecté par les services de streaming.

Par conséquent, si vous cherchez un bon vpn pas cher et peu connu pour avoir de la place sur les serveurs français et ainsi profiter d’une rapidité de connexion exceptionnelle, VPNArea est un très bon choix.