Sélectionner une page

Notre avis sur SurfEasy VPN

Encore une marque peu connue, SurfEasy VPN offre un cryptage et une vitesse digne des plus gros VPN du marché. Il a pour objectif de permettre à ses utilisateurs de naviguer en toute sécurité sur internet. Rapidité et sécurité sont les mots d’ordre de cette entreprise et elle réussit bien, en proposant un VPN pas cher et performant.

SurfEasy VPN avis test

Avantages

  • Facile d’utilisation
  • Rapide
  • Multi plateforme

Inconvénients

  • Peu de pays
  • Netflix US indisponible

Les fonctionnalités de SurfEasy VPN

Le fonctionnement du VPN

SurfEasy VPN est compatible avec Windows, Mac, IOS et Android, mais propose également des extensions de navigateur, notamment sur Google Chrome. On apprécie le service très rapide de l’entreprise, qui très rapidement après l’accès à un abonnement, permet de télécharger l’application et l’extension. C’est en soit normal mais ce n’est pas le cas pour tous les VPN. 

Une fois sur le VPN, la page d’accueil affiche une carte indiquant votre emplacement. De plus, quatre données sont affichées sur cette page, notamment l’adresse IP, l’emplacement, l’état de connexion et le blocage des trackers. Ceci concerne la version sur ordinateur mais la version mobile est pratiquement exacte. 

Dans tous les cas, une fonction intéressante à mettre en place consiste à faire en sorte de SurfEasy démarre automatiquement à chaque fois que vous vous connecter à un nouveau réseau wifi. Cette fonction est très pratique si vous avez l’habitude de vous connecter aux wifi public

Comme vu plus haut, quand le bloqueur de trackers s’active, il permet de vous protéger des cookies des annonceurs et des réseaux sociaux qui veulent espionner vos activités. Même si les applications ne disposent d’aucun bouton pour la protection contre les fuites de DNS, la fonction est mise en œuvre au niveau du serveur, vous êtes donc tranquille sur ce point.

À qui convient ce VPN ?

Globalement au niveau des fonctionnalités, SurfEasy est un bon compromis, ni trop complexe, ni trop léger. Il va convenir parfaitement si vous n’y connaissez pas grand chose en VPN mais que vous souhaitez être en sécurité sur internet sans avoir besoin d’intervenir trop souvent. 

Avec un abonnement, il est possible de connecter jusqu’à 5 appareils (ordinateur, tablette etc), sachant que la bande passante n’est pas plafonnée dans les formules premiums. Il est par conséquent tout à fait possible de prêter son compte à ses amis/famille dans la limite de 5 connexions.

Les tarifs

Les tarifs de SurfEasy VPN sont :

SurfEasy VPN tarifs

L’abonnement est honnêtement pas très cher, un peu plus que Fastest VPN par exemple, mais Surf se trouve dans la moyenne de prix des autres VPN. Il n’y a que deux offres possibles une à l’année et l’autre au mois, le plan à l’année permet de baisser le prix à 2,5€ par mois, un prix correct pour les fonctionnalités disponibles.

Les pays disponibles

Plus de 16 pays (Australie, Brésil, US etc) sont disponibles et 2000 serveurs sont à dispositions. Le nombre de serveurs par rapport aux pays disponibles est assez énorme, ce qui permet d’assurer une certaine qualité de débit et une rapidité à toute épreuve. Il manque des pays qui sont disponibles sur d’autres VPN, mais ces derniers ne proposent toutefois pas autant de serveurs. Il faudra donc faire un choix entre nombre de pays et nombre de serveurs.

Sécurité

Sur le plan de la sécurité, SurfEasy met en œuvre toutes les bonnes technologies notamment le cryptage AES-256, une référence pour tous les VPN. Concrètement, vous serez en mesure de naviguer tranquillement sur internet tout en masquant votre IP.

Les avantages et inconvénients

Les avantages de SurfEasy VPN

Facile d’utilisation

C’est un VPN vraiment facile à utiliser, la connexion aux serveurs d’un autre pays est rapide et sécurisée. Globalement n’importe qui peut très rapidement pendre en main ce VPN, car il est conçu pour convenir à tous, même débutants.

Rapide

Bien qu’il n’y a pas beaucoup de pays disponibles, le nombre de serveurs conséquent permet quant à lui d’offrir une vitesse optimale. Cela vaut aussi pour les changement de pays.

Les inconvénients

Peu de pays

Contrairement à d’autres VPN plus connu par exemple, SurfEasy ne propose que 16 pays où domicilier son adresse IP. C’est assez peu mais ce VPN préfère se baser sur un nombre de pays plus faible mais proposer des serveurs plus légions, et plus rapides.

Netflix US indisponible

Le nerf de la guerre en ce qui concerne les VPN. Sur Surf, vous aurez malheureusement du mal à accéder au catalogue américain sur Netflix, contrairement à Fastest VPN, par exemple.

Conclusion – Notre avis sur SurfEasy VPN

Une note globale de 4/5

En soit, SurfEasy VPN est un bon compromis sur le marché de la sécurité internet. C’est un VPN fiable et rapide, bien qu’il propose peu de pays où placer son IP. Toutefois les utilisateurs apprécient vraiment la rapidité des serveurs, que ce soit à la première connexion ou dans un transfert; d’un pays à l’autre.

L’entreprise bénéficie également d’un support client très réactif et compréhensible, qui pourra résoudre vos problèmes rapidement. Globalement, ce VPN affiche un prix correct, même si ce n’est pas le moins cher, il présente toutefois un rapport qualité-prix compétitif.

Par conséquent si vous souhaitez vous sécuriser et masquer votre IP sur internet, SurfEasy est un bon choix et vous pourrez tester le VPN pendant 14 jours si vous le souhaitez.