Sélectionner une page

Notre avis sur Fastest VPN

Fastest VPN se veut le plus rapide des VPN sur internet. Permettant une navigation fluide et sécurisée, il promet l’anonymat à ses utilisateurs, qui peuvent se connecter à internet depuis un autre pays. Problème, des VPN, il en existe beaucoup et pour différentes utilisations, par conséquent, il s’agit de tester Fastest VPN pour déterminer si il est un modèle fiable auquel on pourrait faire confiance.

Logo fastest VPN

Avantages

  • Adblock et pare-feu
  • Prix
  • 40 pays

Inconvénient

  • Page uniquement en anglais

À qui convient FastestVPN ?

C’est un des VPN les moins chères disponibles à ce jour sur le marché. Par conséquent, il va plutôt convenir à celles et ceux qui souhaitent se sécuriser sur internet sans y mettre trop de moyen et surtout sans se prendre la tête, car c’est aussi un VPN facile d’utilisation.

Si Fastest VPN n’est pas très connu en France, il l’est bien plus dans le milieu américain et anglo-saxon. C’est aussi pour cela que leur site internet est entièrement en anglais. Evidemment, une fois que vous aurez l’application, vous pourrez passer la langue en français si vous le souhaitez.

Les fonctionnalités de Fastest VPN

L’utilisation

Fastest VPN permet à ses utilisateurs de télécharger une extension sur google chrome. Premièrement, cela offre une certaine facilité d’utilisation car on peut changer son IP directement depuis son navigateur. De plus, cela permet au plus grand nombre, même débutant en matière de VPN ou autre de protéger son adresse IP sans faire de prouesses technologiques.

Selon les utilisateurs, ce VPN est un des plus rapides et faciles à utiliser au quotidien. Il en est de même pour le téléchargement, car il suffit de se rendre sur le site et de télécharger le VPN. Cela se fait plus ou moins rapidement en fonction de votre connexion internet.

Les pays disponibles

Les langues et serveurs disponibles

Fastest VPN dispose de plus de 40 serveurs et propose la localisation dans plus de 52 pays. Entre autre, vous pouvez avoir une IP localisée en Italie, Inde, Canada et autres depuis chez vous.

Le changement de serveur d’un pays à l’autre est assez fluide et se fait rapidement, sans problème. C’est d’ailleurs un des points les plus importants quand on choisit un VPN.

Les tarifs

Les tarifs de fastest vpn :

Les prix et abonnement pour Fastest VPN

C’est un des rares VPN à proposer des plans au mois, à l’année et sur 3 ans pour économiser. Contrairement à d’autres marques qui proposent uniquement une offre à l’année, il est possible d’économiser ou de prendre un mois pour tester selon ses envies. Vous remarquerez également que dans tous les cas, une période d’essaie de 15 jours permet de tester Fastest VPN et de résilier si vous n’êtes pas satisfait.

Les services

FastestVPN permet d’accéder aux fonctions de masquage d’adresse IP ainsi que la navigation sur des sites normalement censurés. Par exemple vous êtes aux Emirats Arabes Unis et que vous souhaitez vous rendre sur un site interdit dans ce pays mais autorisé en France. Vous n’aurez qu’à ouvrir l’extension du VPN dans votre navigateur et utiliser un serveur français, ainsi, vous serez considéré comme localisé en France et vous pourrez accéder au site.

Autre fonctionnalité aussi présente chez la concurrence, c’est de pouvoir télécharger tout en masquant l’adresse IP. Vous êtes surement au courant que dès lors que vous téléchargé un logiciel sur un site web par exemple, le propriétaire peut voir votre adresse ip. Dans ce cas de figure vous n’aurez simplement qu’à choisir de masquer votre IP et il sera impossible aux propriétaires de collecter des informations sur vous.

Pour le nombre d’utilisateurs, vous êtes limités à 10 connexions pour un abonnement. C’est à dire que pour 1€ par mois si vous prenez la formule 3 ans, vous serez en mesure d’avoir un VPN fiable pour 10 de vos appareils (tablette, téléphone, ordinateur). Autrement, vous pouvez très bien donner les accès de votre compte à vos amis, famille pour remplir le quota de 10 connexions.

Les autres points importants

Fastest VPN et Netflix

L’utilisation de ce VPN permet d’accéder aux différents catalogues présentées par Netflix. C’est à dire que si vous souhaitez disposer de Netflix US, UK ou aitre, il suffira de changer de serveur et de se localiser depuis un de ces pays. Attention tout de même à ne pas en abuser, car Netflix cherche de plus en plus à bannir celles et ceux qui utilisent un VPN pour accéder au catalogue américain. Néanmoins si vous êtes prudent et que vous restez discret, vous ne risquez rien.

Sécurité

Une fonction Adblock et Firewall est incluse dans l’extension Chrome et autres navigateurs. Ils permettent premièrement d’augmenter le niveau de sécurité en ligne mais également de bloquer les malwares et virus des sites malveillants. Ce VPN utilise le cryptage AES 256 bits, un de plus sûrs mais également les plus difficiles à cracker selon certains hackers.

Par conséquent, vous serez en mesure de visiter n’importe quel site internet sans jamais vous soucier de savoir si le propriétaire d’un de ces sites connait votre adresse IP. Fastest VPN sert aussi d’anti virus, idéal si vous n’en avez pas encore, même si nous vous conseillons d’en avoir un autre toujours à côté.

Les avantages et inconvénients de Fastest VPN

Les avantages

Adblock et pare-feu

L’accès à ce VPN offre une fonction Adblock pour éviter les pops up des sites malveillants par exemple. Le pare feu va éviter l’introduction de malwares dans votre ordinateur, même si il est conseillé d’avoir son propre pare feu, en complément à celui de FastVPN.

Prix

Le prix est plus que correct et l’entreprise permet de choisir entre plusieurs plan à l’année ou au mois en fonction des besoins. Vous pouvez donc économiser et payer 1e par mois si vous prenez le plan sur 3 ans. Dans tous les cas vous bénéficiez d’une offre d’essai de 15 jours pour tester le VPN.

Serveurs dans 40 pays

Des serveurs sont disponibles dans plus de 40 pays et le VPN permet d’être localisé dans plus de 52 pays. Ainsi, il est possible de naviguer rapidement d’un pays à l’autre de façon fluide et sécurisée, si besoin. Outre cela, ce VPN est disponibles en Chine, à Hong Kong ou d’autres pays pas très adeptes des VPN.

L’inconvénient

Site uniquement anglais

C’est un des rares inconvénients de Fast, le site est entièrement en anglais, il est donc parfois difficile de s’y retrouver quand on est pas bilingue. Prenez donc en compte que si vous devez échanger avec le support par exemple, vous devrez vous munir de Google traduction, Deepl ou un autre service de traduction, si vous ne parlez pas anglais.

Les avis des utilisateurs de FastestVPN

Les avis des clients sur Fastest VPN

Conclusion – Notre avis sur Fastest VPN

Une note globale de 4,2 / 5

En somme, Fastest VPN n’est pas forcément le meilleur VPN disponibles sur le marché mais c’est bel et bien un des moins chers. Pour ce prix, il offre un nombre de serveurs assez conséquent, une connexion rapide et sécurisé ainsi qu’un camouflage de l’adresse IP performant.

De plus, leur support client est adorable et ils régleront vos problèmes très rapidement, quels qu’ils soient. Par conséquent, au vu de toutes les fonctionnalités que ce VPN propose ainsi que son prix très correct, on peut dire que la marque assure un rapport qualité-prix appréciable.